HISTOIRE

Le premier échantillon de l’instrument a été créé par moi en Décembre 2013. Franchement dire, Il est arrivé pour la plupart accidentellement. Bien sûr, je crois que rien ne se passe par accident du tout.

En général, tout s’est passé comme suit: en expérimentant avec la création de tambours à anche, j’ai remarqué un effet acoustique intéressant. Cet effet était que lorsque vous jouez du tambour à anche il semble y avoir des harmonies supplémentaires. À l’avenir, en expérimentant avec cet effet, j’ai essayé à l’aide de méthodes technologiques, d’allouer la tonalité et de la renforcer.

En fin de compte, j’ai réussi à faire cela – le son a retenti comme je voulais initialement: il a ajouté au lobe sonore de certaines couleurs harmonieuses.

De cette façon un instrument que j’ai appelé GUDA avait apparu. L’origine du nom de l’instrument est très intéressante, je pense. Le nom est fondamentalement composé de deux mots: “Gu” – est un trou sur le côté inférieur de handpan et “da” – est une imitation du son quand un marteau frappe le métal.

Il est arrivé, qu’il y a beaucoup de significations de ce mot: il y a le mot biélorusse “guda” [Gu: da]; En ukrainien et en russe il y a des verbes qui sonnent comme “gude” [gu: de], et “gudet” [gu: det] (pour buzz).

L’origine du nom de l’instrument pourrait également être liée au nom du créateur: les lettres majuscules abrégées de mon nom et prénom – Gubarev D.A (mais à cause de la modestie, cette théorie de l’origine du nom d’instruments que j’ai mis en dernier lieu).

Quoi qu’il en soit, mais l’ensemble de toutes les versions de nom d’origine était conduit à la décision de nommer l’instrument Guda (GUDA). Le nom d’un instrument de musique est bien
documenté et est une marque déposée.

Été 2012

Pour la première fois, j’essaie de réaliser mon rêve et de créer un instrument de musique. En conséquence, il est apparu ‘hlyukofon’ (tambour à anche), qui a été faite de cylindre de propane.

Année 2013

J’étends mes connaissances en matériaux, réglages d’instruments et nuances de production.

Décembre 2013

Je suis continuellement expérimenter avec le processus de création d’instrument. J’essaie d’utiliser mes propres développements de création (combinaison de tambour avec «kalimba») et les méthodes de gravure. Je commence à étudier handpans et essayer de déplacer les principes de paramètres handpan sur tambours à anche. Grâce à la combinaison de deux instruments, je parviens à faire le premier grand tambour à anche et le nom GUDA. En parlant du titre, j’ai utilisé l’abréviation de mon nom de famille et mon prénom. Enfin, je dessine les lettres sous la forme d’une anche coupé sur mes instruments. Ainsi, la gravure d’auteur a un look unique et un son phonétique particulier.

2014

Tout le temps est consacré dans le développement et l’expérimentation de marques et types de traitement des métaux. Lors du démarrage d’allouer et configurer des accents sur les langues je change la géométrie de l’outil à plusieurs reprises. A cette époque, je produis un modèle de l’outil avec le bloc intégré qui est capable de traiter des signaux sonores.

Eté 2014

La poursuite du développement des instruments implique un musicien et mon ami Andrey Letov, dont l’expérience et les conseils influent fortement sur l’évolution future du travail. Bientôt les nouveaux développements apparaissent, comme un hybride-guda, guda-udu, modèle à deux voies prototype et guda + 9 anche. A cette époque, je commence aussi à coopérer avec le magasin d’instruments en ligne appelé Zen-Percussion, par laquelle je commence à vendre mes outils. En ce moment, je suis déjà inscrit et a reçu un certificat pour le nom guda et son logo.

Septembre 2014

Je ne suis pas satisfait de l’oxydation du métal et un soin minutieux continu de l’instrument, de sorte que je tente d’utiliser l’acier inoxydable. De cette façon, la qualité contemporaine de tambour guda émerge.

Novembre 2014

En communiquant avec des musiciens, je l’ai appris que la grande taille de l’instrument devient un problème à cause de transportation et les voyages. Compte tenu de ces évaluations, une idée de transférer l’expérience et la connaissance du développement de la version plus grande de l’instrument à petit, visant à développer sans perte de qualité sonore de l’instrument de plus grande taille a apparu. Voilà comment le modèle guda Frisbee apparaît.

Eté 2015

Mon ami et associé Victor rejoint le processus de production d’instruments de musique GUDA tambour.

Début 2016

Je cesse la coopération avec Zen-Percussion. Cependant, ils continuent sans ma permission d’utiliser mon nom et le logo, persistent sur la copie de mes instruments, y compris la conception.

Printemps 2016

Je présente paramètre Oberton sur les petits instruments GUDA Frisbee et les appelle mini-harmonie.
Malheureusement, après une longue période de tests, l’inspection des guda +, nous avons découvert que l’installation a échoué et ne tient pas “pitch”, à la place que j’ai amélioré hybride GUDA.

Eté 2016

Je continue sans cesser l’exploration de nouveaux matériaux et d’essayer de combiner GUDA avec d’autres instruments de musique. Donc, je l’espère vraiment que dans un proche avenir, je serai en mesure de vous satisfaire avec les nouveaux développements.

HISTORY

The first sample of the instrument has been created by me in December 2013. It happened, to be honest, for the most part accidentally. Though, of course, I believe that nothing happens by accident at all.

In general, everything happened as the following: while experimenting with the creation of reed drums, I noticed an interesting acoustic effect. This effect was that when you play the instrument at the reed drum there appeare to be additional overtones. In the future, experimenting with this effect, I tried, using technological methods, to allocate the overtone and strengthen it.

In the end, I managed to do that – the overtone sounded as I initially wanted: it added to the sound lobe certain harmonious color.

This way was born an instrument that I called GUDA. The origin of the name of the instrument is very interesting I think. The name is basically composed of two words: “Gu” – is a hole on the bottom side of handpan and “da” – is an imitation of the sound of a hammer hitting metal.

It turned out, that there are a lot of meanings of this word: there is the Belarusian word “guda” [Gu:da]; in Ukrainian and Russian there are verbs sounding like “gude”[gu:de], and “gudet`”[gu:det] (to buzz).

InstrumentТs name origin could be also connected with the name of the creator: the abbreviated capital letters of my name and surname – Gubarev D.A (but due to innate modesty this theory of origin of the instruments name I put in the last place).

Whatever it was, but the set of all versions of name origin led to the decision to name the newly baked instrument Guda (GUDA). The name of a musical instrument is well documented and is a registered trademark.

Summer 2012

For the first time I try to realize my dream and create a musical instrument. As a result, there appeared ‘hlyukofon’ (tongue drum), which was made of propane cylinder.

Year 2013

I extend my knowledge in materials, instruments` settings and nuances of production.

December 2013

I am continuously experimenting with the process of instrument creation. I’m trying to use my own authoring developments (combining drum with ‘kalimba’) and methods of engraving. I begin to study handpans and try to move the principles of handpan settings on tongue drums. As a result of combining two instruments I manage to make the first big tongue drum and name it GUDA. Speaking of the title, I used the abbreviation of my surname and name. Finally I style the letters in the form of a cut reed on my instruments. Thus the authoring engraving has a unique look and a particular phonetic sound.

2014

All the time is spent in developing and experimenting with brands and types of metal processing. While starting to allocate and configure overtones on the tongues I change the geometry of the tool several times. At that time I produce a model of the tool with built-in block that is able to process sound signals.

Summer 2014

Further development of instruments involves a musician and my friend Andrey Letov, whose experience and advice strongly influence the further direction of work. Soon there appear new developments, such as a prototype hybrid-GUDA, GUDA-udu, two-way model and GUDA + 9 tongues. At this time I’m also starting to cooperate with the online store of musical instruments called Zen-Percussion, via which I start selling my tools. By that time I have already registered and received a certificate for the name GUDA and its logo.

September 2014

I am not satisfied with the oxidation of metal and continuous painstaking care of the instrument, so I try to use stainless steel. This way the higher quality contemporary drum GUDA emerges.

November 2014

While communicating with musicians, I have learned that the large size of the instrument becomes a problem while transportation and travelling. Considering those feedbacks, there appears an idea to transfer the experience and knowledge from development of bigger version of instrument to smaller one, aiming to develop it without loss of sound quality of the bigger size instrument. That’s how GUDA Frisbee model appears.

Summer 2015

To the process of production of musical instruments GUDA Drum joins my friend and associate Victor.

Beginning of 2016

I cease cooperation with Zen-Percussion. However, they continue without my permission to use my name and logo, persist on copying my instruments including design.

Spring 2016

I introduce oberton setting on small instruments GUDA Frisbee and call them mini drum overtones.
Unfortunately, after a long period of testing, inspection of GUDA+, we found out that the setup has failed and does not hold “pitch”, instead I create improved hybrid GUDA.

Summer 2016

I constantly continue the exploration of new materials and try to combine GUDA drums with other musical instruments. So I really hope that in the nearest future I will be able to please you with the new developments.